Comment entretenir sa porte industrielle?

Porte industrielle

Publié le : 02 juin 20224 mins de lecture

C’est important d’entretenir régulièrement votre porte afin qu’elle reste fonctionnelle et qu’elle reste en bon état. En effet, il y a de nombreux moyens pour le faire. Voici donc trois conseils pratiques pour que vous puissiez maintenir facilement vos portes d’entrée industrielles.

 

Nettoyez facilement votre porte industrielle

Vous pouvez vous-même nettoyer une porte industrielle au moins 5 fois par ans avec de l’eau chaude dans laquelle vous ajouterez des miettes de savon avec un pH moins élevé, un savon de Marseille par exemple est particulièrement efficace et fera très bien l’affaire. Toutefois, il est à noter que c’est mieux de ne pas mettre de l’eau sur les ressorts et d’autres parties parce qu’ils risquent d’être endommagés. Après, vous devrez rincer la porte avec de l’eau claire plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle retrouve une belle brillance. Concernant les portes comportant de vitre, utiliser des produits dans ce but. Et pour finir, séchez-la délicatement avec un chiffon sec et bien propre. Si vous avez une porte industrielle spéciale, vous trouverez des produits adéquats pour la nettoyer en toute facilité, vous n’avez qu’à suivre les modes d’emploi inscrits sur le contenant. La fréquence du nettoyage des portes industrielles dépend de leur utilisation et surtout de l’endroit où elles sont placées, celles dans les lieux de travail ont besoin d’être entretenues plus régulièrement. Vous munir d’un nettoyeur à haute pression peut être un moyen efficace pour accomplir le travail de nettoyage. Une autre stratégie pour le faire est de faire appel à une entreprise qui vous rendra un service d’entretien de la fermeture industrielle de votre porte. Pour plus d’informations, veuillez découvrir l’entreprise Mineur Bécourt

 

Lubrifiez efficacement votre propre industrielle

N’attendez pas que votre porte industrielle sur mesure soit endommagée pour l’entretenir. Il est fortement conseillé de vérifier régulièrement le fonctionnement de chaque partie de votre porte, ce qui vous aidera à identifier si c’est le moment de le maintenir. Quand vous entendez des grincements ou des bruits lorsque vous ouvrez ou fermez votre porte industrielle spéciale, c’est un signe qu’il est grand temps de la lubrifier. Pour ce faire, commencez par enlever les poussières à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse solide et cela surtout au niveau des rails parce que c’est la partie moins vue et qui a besoin d’être dépoussiérée. Un aspirateur peut aussi vous aider à faire ce genre de travail afin de bien dépoussiérer toutes les parties. Puis, quand l’ensemble est propre, vaporisez le lubrifiant sur les roulettes, les articulations, les rails, les ressorts ainsi que les pontures pour que le tout soit suffisamment graissé, ce qui fera fonctionner votre porte. Les lubrifiants pour porte industrielle spéciale sur mesure et fermeture industrielle sur mesure, vous pourrez les acheter facilement dans les quincailleries mais vous devrez d’abord vous assurer qu’ils conviennent réellement à votre porte industrielle spéciale. Il est nécessaire cette tâche de lubrification une fois par an. Afin d’éviter des problèmes, c’est vital d’ouvrir et de fermer votre porte en toute délicatesse.

 

Contactez un expert des portes industrielles

Des professionnels comme un fabricant de porte industrielle peut également vous aider dans la maintenance des portes industrielles y compris le nettoyage de la fermeture industrielle spéciale sur mesure, cela va vous facilitera grandement les tâches. Il suffit de chercher sur internet pour trouver facilement ces experts d’entretien de porte industrielle sur mesure. Avant de les contacter, prévoyez les différents entretiens à accomplir. Et lorsque que vous avez trouvé ce qu’il vous faut, n’hésitez pas de comparer les différentes offres qui vous intéressent. Ensuite, choisissez l’entreprise qui est dans votre région tout en ayant conscience des prix qu’ils proposent. Normalement, vous obtiendrez un devis détaillé du montant à payer avec les services à fournir, vérifiez donc si la proposition vous convient. Enfin, contactez le professionnel de nettoyage que vous avez choisi.